Top 5 des produits de nettoyage écologique

Top 5 des produits de nettoyage écologique

produit de nettoyage bio

Nettoyer sa maison à l’aide des produits naturels, c’est pratique, économique, écologique et sain. En effet, en employant des produits de nettoyage écologique, on limite l’utilisation des mélanges chimiques néfastes pour la santé. De plus, cette alternative écoresponsable est également écologique, car les produits utilisés sont simples, biodégradables et respectueux de l’environnement. Côté budget, contrairement aux idées reçues, les produits naturels sont bon marché. Qui plus est, cette démarche est pratique, car la majorité des produits de nettoyage écologique se trouvent dans les placardes de la cuisine : vinaigre, bicarbonate de soude, citron, etc.

1- L’eau

La plupart des gens oublient souvent l’importance de l’eau dans le nettoyage. Chaude, tiède ou froide, l’eau fait partie des principaux produits de nettoyage écologique, pour nettoyer les surfaces sales dans la maison. Elle est également indispensable pour dissoudre les autres produits de nettoyage naturels, comme les cristaux de soude, pour optimiser le nettoyage de la maison. L’eau est également employée pour rincer les taches antérieurement nettoyées. À la quête d’une entreprise de nettoyage bio à Namur, visitez le site https://www.biopropre.be.

2- Le vinaigre

Outre l’eau, le vinaigre joue également un rôle indispensable dans le nettoyage de la maison. En effet, ce produit naturel désodorise, désinfecte, élimine le calcaire, etc. Un ingrédient multi-usage, le vinaigre fait partie des principaux produits de nettoyage au naturel. Froid ou chaud, le vinaigre s’emploie pour éliminer le calcaire de la robinetterie, désinfecter le frigo, prendre soin du fer à repasser, adoucir le linge, laver les vitres, …, le vinaigre prendre beaucoup de responsabilité dans le nettoyage de la maison.

3- Le bicarbonate de soude

Au même titre que le vinaigre, le bicarbonate de soude est également un allié pour nettoyer efficacement la maison, car c’est un abrasif léger. Ainsi, le bicarbonate de soude adoucit, désodorise et nettoie. Cet ingrédient est utilisé pour éliminer les odeurs dans le frigo, nettoyer le four, nettoyer les brosses à dents, supprimer les moisissures dans la salle de main, déboucher les canalisations, etc. Pour ce faire, on peut facilement le mélanger avec du savon et de l’eau, pour avoir une crème.

4- Les cristaux de soude

Famille du bicarbonate de soude, les cristaux de soude sont également indispensables pour avoir une maison propre et saine. Pour l’utiliser, il suffit de le dissoudre à l’intérieur de l’eau chaude. Ensuite, ce mélange peut être employé pour éliminer les taches de graisses, de fruits, de sang, etc. Les cristaux de soude sont également utilisés pour faire la lessive et redonner de la brillance à la verrerie, etc. Cependant, durant l’utilisation de ce produit, il faut toujours porter des gants.

5- Le jus de citron

Le dernier produit naturel pour réaliser un nettoyage bio est le jus de citron. Le saviez-vous, le citron n’est pas seulement bénéfique pour la santé des êtres humains, mais est également très avantageux pour nettoyer la maison. En effet, c’est un antiseptique qui désodorise, détartre et assainit. Il peut remplacer le vinaigre. On l’employer pour aromatiser, saisir les mauvaises odeurs et rafraichir l’air dans le frigo, en plaçant ½ de citron sur l’étagère.

admin

Laisser un commentaire